Mésopécie (Alopécie)

La  mésothérapie capillaire vise à traiter l’alopécie androgénétique, elle est aussi appelée Mésopécie. Elle consiste à injecter dans le cuir chevelu un mélange nutritif et revitalisant à base de produits vasodilatateurs et de vitamines pour stimuler le bulbe capillaire et accélérer la repousse.
La mésothérapie représente une excellente technique de complément dans le traitement des alopécies. Elle accélère la circulation locale du cuir chevelu et permet aux bulbes de se nourrir.

Les principales indications de la Mésopécie

Chez l’homme la mésothérapie permet de traiter les alopécies androgénétique jusqu’au stade 4 de Hamilton.

Chez la femme elle permet de également de traiter à la fois l’alopécie androgénétique, jusqu’au stade II de Ludwig, mais aussi réduire nettement l’intensité et la durée de la chute qui suit les premiers mois après l’accouchement (effluvium du post-partum).

La mésothérapie est indiquée dans le:

– Traitement des cheveux ternes et dévitalisés
– Traitement de la chute de cheveux diffuses, généralement causées par les le stress, la maladie, la fatigue, ou encore la grossesse.
– Traitement de la calvitie héréditaire, généralement masculine et l’Hyperséborrhée.

Durée du traitement

Une séance par semaine pendant 1 mois, puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois et ensuite des séances d’entretien tous les mois, ou par séances groupées (3 à 4 séances plus rapprochées) deux fois par an.

Les précautions à prendre

– Eviter de se laver les cheveux juste après la séance
– Privilégier l’usage de shampoings doux et naturels. Ces shampoings doivent contenir peu d’agents moussants.
– Eviter d’appliquer des teintures et autres produits capillaires agressifs pendant 24 heures . Bien évidemment les teintures chimiques sont à proscrire.

Les résultats

La mésothérapie capillaire offre un potentiel de traitement non négligeable. La chute des cheveux est stoppée au bout de 4 séances à plus de 90%  et la repousse se voit sur environs 3 mois.

La séborrhée est stoppée sur 3 séances.

Il faut préciser que plus le patient est jeune et plus les résultats seront significatifs.

La durée totale du traitement peut être longue plus ou mois longue et peu des fois nécessiter un entretien permanent ou des cures régulières au printemps et en automne.

Si la chute de cheveux est installée de longue date, seule la technique des micro-greffes sera efficace.

 Prendre un rendez vous par mail Prendre un rendez-vous en ligne