Méso-esthétique

Mesolift dr sheykhhan médecine esthétique et anti-âge

La mésothérapie est utilisée depuis quelques années à des fins esthétique avec d’excellents résultats. Elle consiste à injecter localement et par voie intradermique (dans le derme, juste sous la partie superficielle de la peau) une substance médicamenteuse à l’aide d’une seringue à petite aiguille.

Les indications sont multiples: Peau d’orange, relâchement cutané, chute de cheveux,…

Il peut se pratiquer aussi bien sur le visage, le cou, le décolleté que sur le dos des mains.  L’objectif est de nourrir le derme et stimuler la croissance cellulaire en le traitant activement. La mésothérapie redonne un véritable coup d’éclat à l’épiderme. Elle est idéale pour revitaliser la peau à l’aide de micro-injections grâce à une supplémentation servant à réparer le tissu cutané, lésé par le processus inévitable du vieillissement. La peau est mieux hydratée et plus élastique, tout en devenant plus lisse.  Mais le traitement ne sera véritablement efficace que s’il est pratiqué régulièrement et suffisamment longtemps. Il faut bien sûr un traitement d’entretien.

La mésothérapie donne aussi de bons résultats sur le corps pour soigner la peau d’orange tout en participant activement à l’élimination de l’eau et à la circulation sanguine. Elle s’adresse plutôt aux patientes qui n’ont pas trop de poids à perdre mais qui souhaitent se débarrasser d’une cellulite « de surface » ou encore parfaire une intervention de liposuccion. Il est indispensable pour optimiser son efficacité de l’associer à un traitement général d’amaigrissement.

En principe, la mésothérapie donne de bons résultats en traitement principal. Mais là encore, cet acte médical reste une technique de surface. Elle permet alors de retravailler la peau sans toucher aux cellules graisseuses. Les résultats sont donc nettement moins probants en ce qui concerne la perte de volume localisé. Pour une diminution visible de la cellulite et de la surcharge pondérale, il est davantage conseillé d’associer la mésothérapie à d’autres techniques, telles que les drainages ou le cool-sculpting®.

La mésothérapie esthétique est:

  • simple,
  • efficace: résultats rapides prouvés pour le resurfacing et résultats à long terme sur la stimulation dermique (collagène et élastine).
  • sans effets secondaires majeurs: moins de douleur, moins de sang, peu d’éviction sociale, pas de risque de cicatrices (pas de scratching)
  • permet une grande variété de traitements: vergetures, vieillissement, cicatrices, alopécie, …

 

Prendre un rendez vous par mail Prendre un rendez-vous en ligne