Les fils tenseurs

Medecine esthétique cabinet dr sheykhan caen médecine anti-âge

Les fils tenseurs Dr SHEYKHAN

Avec le temps , la peau du visage devient plus fine , perd son éclat , sa fermeté et son élasticité.

On assiste alors à:

  • un relâchement cutané du bas du visage avec un ovale du visage moins dessiné (bas-joues),
  • apparition des rides et des ridules,
  • l’affaissement de la zone des joues et des pommettes,
  • une queue de sourcil un peu tombante.

Comment agissent les fils tenseurs ?

Les fils tenseurs permettent de traiter les relâchements cutanés légers du visage en lissant  et revitalisant la peau par une action mécanique et biologique.

Les fils tenseurs luttent contre le relâchement cutané de votre visage. De petits cônes bidirectionnels disposés sur les fils leur permettent de bien tenir sous la peau. Ils sont constitués de matériaux entièrement résorbables, biocompatibles et utilisés depuis de nombreuses années dans diverses spécialités médicales (notamment pour les sutures en chirurgie).

Leur action est double : un effet tenseur instantané et un effet bio-stimulant qui dope la production naturelle de collagène dans les mois qui suivent la pose. Les lignes du visage sont redessinées, les volumes repositionnés.

Attention, les fils tenseurs apportent un véritable effet de radoucissement et de repos du visage, un effet subtilement « tenseur » mais ne sont pas l’équivalent d’un lifting chirurgical.

Le docteur SHEYKHAN vous propose la pose de ces fils sur CAEN en toute sécurité.

 Quelles sont les zones traitées ?

Les zones traditionnellement traitées sont donc :

  • les pommettes,
  • les sillons nasogéniens,
  • les bajoues,
  • la commissure des lèvres,
  • l’ovale du visage mais aussi
  • le sourcil (“ brow lift”).

Comment se déroule une séance ?

Il n’ y a aucune incision lors de la procédure. Une anesthésie locale est réalisée aux endroits d’entrée et de sortie des fils. Un orifice est créé avec une aiguille et le fils est inséré sous la peau (5mm de profondeur). Les cônes résorbables et leur effet naturellement bio-stimulant vont permettre un ancrage profond dans le tissu sous cutané. Ensuite, le médecin va effectuer une légère compression des tissus pour les modeler et obtenir l’effet tenseur. Le traitement peut être réalisé avec un fils de chaque côté ou plusieurs en fonction de l’indication et des zones à traiter.

La procédure dure environs 30 à 45 minutes.

Les fils tenseurs peuvent facilement être associés à d’autres traitements esthétiques comme la toxine ou de comblement avec l’acide hyaluronique.

Quelle est la composition des fils tenseurs résorbables ?

 Il s’agit d’un fil PDO qui est un fil liftant de haute qualité, constitué de polydioxanone (PDO), qui se résorbe après que la prolifération du collagène ait été stimulée par les fibroblastes.

Combien de temps dure le résultat ?

 L’effet du traitement commence à se manifester après 3 à 4 semaines et surtout après 3 à 6 mois

Le résultat dure au moins 1 an, mais peut, selon les individus durer jusqu’à 18 mois. Un complément de traitement peut être effectué entre temps.

La pose de fils tenseurs est-elle douloureuse ?

La pose des fils tenseurs est précédée d’une anesthésie locale. Le ou la patient(e) ne ressent donc aucune douleur.

Quelles sont les suites ?

Une réaction inflammatoire (rougeur, ecchymose ou léger gonflement) peut apparaître surtout aux points d’entrée et de sortie des fils. Elle est passagère et se camoufle aisément. Parfois, une légère dépression ou des irrégularités de la peau peuvent également apparaître au niveau du point d’entrée des aiguilles mais elles disparaissent quelques jours après le traitement.

Bien que le traitement n’empêche pas de reprendre ses activités, il est tout de même courant d’observer une éviction sociale de l’ordre de 3-4 jours, la pose de fils tenseurs n’étant pas aussi légère qu’une injection.

Prendre un rendez vous par mail Prendre un rendez-vous en ligne