Mésocellulite, Mésodrain (cellulite)

La cellulite est une augmentation de la masse graisseuse de l’hypoderme avec une rétention d’eau et une fibrose localisée entre les adipocytes. Elle  donne souvent un aspect de capiton ou de « peau d’orange » chez la majorité des femmes.

Elle se situe souvent autour des hanches ou sur le ventre, les fesses et les cuisses et touche 90 % des femmes  contre 2 % des hommes. Elle intervient dès la puberté.

Distribution des Graisses

La cellulite est liée à des facteurs :
– génétiques : sexe féminin principalement
– hormonaux : contraception orale, corticoïdes, influence de l’âge
– vasculaires : facteurs majorant la stase veineuse, insuffisance veineuse des membres inférieurs
– métaboliques et nutritionnels
– mode de vie : tabagisme, surcharge pondérale, sédentarité (absence d’exercice), alimentation excessive.

Mésothérapie et traitement de la cellulite

La mésothérapie anti-cellulite consiste à effectuer des  injections sous-cutanées dans les zones cellulitiques (le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses) d’un mélange de produits permettant une stimulation veino-lymphatique, une dés-infiltration des tissus graisseux et l’élimination de l’eau en excès.

La mésothérapie esthétique agit à la fois contre cette cellulite oedémateuses, adipocytaires et fibreuses:

  • Le mésodrain  a une action anti-oedémateuse circulatoire en améliorant la circulation locale et  l’élimination des graisses en vidant les cellules graisseuses.
  • La mésocellulite a une action lipodrainante et défibrosante avec une efficacité surtout pour les zones localisées : ventre, hanches, intérieur des cuisses et des genoux, fesse.

Fréquence des séances

1 par semaine, en général 8 à 12 séances selon le résultat visé, 1 séance par semaine.

Résultat

L’amélioration de la texture de la peau et des capitons est visible dès la 5 ème séance. La peau est visiblement lissée, gagnant en élasticité et en régularité. Selon les cas, on proposera d’associer cette technique à une séance de cryolipolyse par Coolsculpting, afin d’obtenir en plus un remodelage de la silhouette.

Respecter l’hygiène alimentaire de base et faire du sport, des drainages, des massages, permet d’avoir un effet synergique avec le traitement.

 Prendre un rendez vous par mail Prendre un rendez-vous en ligne