Mésogreffe

Jusqu’ici il n’existait pas d’autres alternatives dans les traitements contre la chute des cheveux entre la mésopécie (mésothérapie du cuir chevelu) et la greffe des cheveux.

Depuis peu il existe la Mésogreffe.

La mésogreffe s’adresse aux hommes qui n’ont pas atteint le stade 3 de l’alopécie sur l’échelle d’Hamilton et aux femmes qui n’ont pas atteint le stade 2 sur l’échelle de Ludwig.

Les critères de sélection des patients sont cruciaux.

Une seule séance suffit pour obtenir des résultats.

La technique de mésogreffe utilisant la procédure Rigenera est une méthode très récente dont les résultats permettent le traitement de l’alopécie androgénique qui touche aussi bien les femmes que les hommes.

Elle repose sur l’utilisation de vos propres cellules (cellules autologues) prélevées dans l’espace chevelu actif, en règle générale, la couronne postérieure.

Les greffons contenant des bulbes chevelus et l’espace péri bulbaires (graisse et tissus mésenchymateux) sont prélevés sous anesthésie locale.

Ils sont ensuite mécaniquement broyés et filtrés, permettant d’obtenir une suspension (lyophilisat) riche en cellules mésenchymateuses.

Ce lyophilisat est ensuite injecté en mésogreffe sur l’ensemble du cuir chevelu.

Elle permet de stopper en quelques semaines la chute de cheveux, mais aussi dans un laps de temps plus long d’obtenir une meilleure texture des cheveux restants et de booster le duvet fin du cuir chevelu.

En fait, avec le temps les cheveux s’affinent en épaisseur et deviennent fins et proches d’un duvet faisant apparaître le cuir chevelu au-dessous.

L’utilisation de la mésogreffe ainsi réalisée permet de contre balancer ce phénomène en assurant une repousse densifiée.

C’est une réelle revitalisation et une nouvelle jeunesse du cheveu.

L’intervention est invisible et non douloureuse.

Le traitement se faisant avec vos propres cellules il n’y a donc pas d’effets secondaires.

La procédure dure environ 30 à 45 minutes.

Il est possible de retourner à une activité normale dès le jour même.

La repousse est progressive, naturelle et durable à partir d’un mois après l’intervention.

Une seule séance est nécessaire, et peut être renouvelée tous les 12 à 18 mois.

Cette méthode est une solution efficace, économique et simple.

Avant et 60 jours après mésogreffe

 Prendre un rendez vous par mail Prendre un rendez-vous en ligne