Remodeler la silhouette (Body contouring)

La radio-fréquence (RF) peut traiter le relâchement cutané modéré du visage mais aussi de certaines parties du corps. Elle est particulièrement bien indiquée pour traiter le contour du visage qui s’affaisse, les bajoues qui commencent à apparaître, le cou, le relâchement au niveau des bras, de l’abdomen, et de l’intérieur des cuisses. Plus le traitement est fait tôt (40 -50 ans), meilleurs seront les résultats.

Ces 3 schémas illustrent, en 1: la diffusion peu contrôlée de la Radio-Fréquence monopolaire ( souvent douloureuse), en 2: la Radio-Fréquence bipolaire contrôlée mais superficielle (nécessitant donc une énergie importante pour atteindre les couches inférieures du derme et qui doit souvent être compensée par un refroidissement de la surface de la peau) et en 3: la technologie EndyMed 3DEEP qui par sa multi-bipolarité permet de travailler en profondeur, sans douleur et en sécurité.

Les systèmes à base de radio-fréquence sont capables de produire une remise en tension des fibres par un échauffement contrôlé du derme donc sans douleur et sans risque de brûlure. C’est également cet échauffement progressif qui active en parallèle la création d’un nouveau collagène pour des effets durables.

  • La radio-fréquence monopolaire agit en profondeur mais reste un traitement souvent couteux et surtout douloureux : on fait généralement une séance (par ex le Thermage TM) .
  • A contrario, le traitement à base de radio-fréquence bipolaire a été mis en place afin de permettre un traitement confortable et plus sécurisé : en effet l’énergie envoyée est récupérée par une deuxième électrode.
  • L’inconvénient du bipolaire était sa limite en terme de profondeur d’action : pour cette raison, la nouvelle technologie multibipolaire de l’EndyMed 3DEEP permet de travailler en trois dimensions grâce à 6 électrodes qui diffusent l’énergie en profondeur mais de façon contrôlée. Ces nouvelles machines utilisant cette technologie apportent une solution pour un traitement sans douleur, efficace et beaucoup moins couteux.

La radiofréquence multibipolaire ENDYMED 3DEEP est une méthode efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté et de certaines parties du corps. La radio-fréquence peut également agir contre certaines rondeurs : Attention cependant, on ne parle que de traiter des relâchements modérés et non sévères qui relèveront d’un traitement chirurgical.

Radiofréquence Endymed 3DEEP

Elle stimule la production du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue.

Les indications sont:

  • Cou et décolleté,
  • Ventre,
  • bras,
  • face interne des cuisses.

Les résultats sont visibles dès la première séance avec une peau plus tonique, un visage “repulpé”, raffermi, plus lisse. Cette sensation est due au premier effet du traitement à la radio-fréquence : la contraction des fibres collagéniques.

Mais l’avantage principal de ce traitement est l’effet obtenu dans le temps. En effet en parallèle de l’action de raffermissement, se met en place une néo-collagénèse (renouvellement du collagène) qui va agir pendant plusieurs mois après la fin du protocole. C’est la raison pour laquelle on constate des améliorations complémentaires dans les mois qui suivent la fin du protocole.

La radiofréquence multibipolaire est indolore, ne nécessite aucune préparation de la peau et peut se pratiquer en toute saison et sur tous types de peau. Il faut 3 séances espacées d’1 à 2 semaines et 3 séances espacées de 2-4 semaines. Un traitement d’entretien est préconisé tous les 3 à 6 mois.

 

Les photos des patients après traitement

Traitement du bourrelet abdominal après 8 séances

Traitement du bourrelet abdominal après 10 séances

 

Prendre un rendez vous par mail Prendre un rendez-vous en ligne