Relâchement visage et corps

Radiofréquence multibipolaire ENDYMED 3DEEP

La radiofréquence multibipolaire ENDYMED 3DEEP est une méthode efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté et de certaines parties du corps. La radio-fréquence peut également agir contre certaines rondeurs : Attention cependant, on ne parle que de traiter des relâchements modérés et non sévères qui relèveront d’un traitement chirurgical.

Elle stimule la production du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue.

Les indications sont:

  • Cou et décolleté,
  • Ventre,
  • bras,
  • face interne des cuisses.

Les résultats sont visibles dès la première séance avec une peau plus tonique, un visage “repulpé”, raffermi, plus lisse. Cette sensation est due au premier effet du traitement à la radio-fréquence : la contraction des fibres collagéniques.

Mais l’avantage principal de ce traitement est l’effet obtenu dans le temps. En effet en parallèle de l’action de raffermissement, se met en place une néo-collagénèse (renouvellement du collagène) qui va agir pendant plusieurs mois après la fin du protocole. C’est la raison pour laquelle on constate des améliorations complémentaires dans les mois qui suivent la fin du protocole.

Il dispose des dernières technologies de contrôle d’émission RF :

  • Capteur de mouvement
  • des applicateurs pour éviter tout risque d’accumulation de chaleur sur une zone anatomique.
  • Mesure de l’impédance de la peau en temps réel en fonction de différents facteurs (hydratation de la peau, teneur en graisse..) permettant la modulation automatique de l’énergie RF émise.
  • 4 applicateurs disponibles adaptés à chaque zone corporelle et à chaque indication. Applicateur Shaper
    Nouveau – Spécialement conçu pour remodeler et tonifier, pour le traitement du relâchement cutané, la réduction de circonférence sur des grandes zones corporelle et le traitement de la cellulite.

L’Endymed PRO 3DEEP™ vous permet de traiter le visage et le corps en s’adaptant à toutes les morphologies.

La radiofréquence multibipolaire est indolore, ne nécessite aucune préparation de la peau et peut se pratiquer en toute saison et sur tous types de peau. Il faut 3 séances espacées d’1 à 2 semaines et 3 séances espacées de 2-4 semaines. Un traitement d’entretien est préconisé tous les 3 à 6 mois.

 

Les Ultrasons Focalisés (HIFU)

Les ultrasons focalisés ou HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) permettent d’avoir un mini-lifting médical du visage en une séance, sans éviction sociale et sans passer par la chirurgie. Son efficacité liftante de la peau du visage , du cou et du décolleté en fait une technologie révolutionnaire. Un effet immédiat au cours de la séance est parfois observé, le résultat est maximal au bout de quelques mois et perdure quelques années.

Cette technique médicale permet de traiter en toute sécurité des zones ciblées dans le derme sans risque en utilisant les ultrasons focalisées, totalement invasifs produisant un effet thermique.

L’effet thermique ainsi produit permet d’obtenir des points de fixations en coagulant les tissus qui se rétractent avec une induction importante et profonde et de la synthèse de collagène et un véritable effet lift en surface .

Cette action parfois visible sur certaines zones du visage dès la fin du traitement, se poursuit dans les mois qui suivent le traitement, par l’induction de synthèse de collagène et un effet durable sur plusieurs années.

Le HIFU permet ainsi, sans obtenir bien sûr les mêmes effets qu’un véritable lifting chirurgical, mais sans ses inconvénients, un effet tenseur réellement visible sur l’ovale du visage et les paupières.